top of page

En solidarité avec le peuple grec qui doit faire face  encore aujourd'hui à une situation dramatique, Calise et ses musiciens ont présenté leur spectacle "Rue des rêves" consacré à Manos Hadjidakis dans l'église St Pierre de Bordeaux le 8 avril 2017. Les bénéfices de la soirée ont été reversés à l'association Santé Solidarité Grèce 33 (solidaritesantegrece33@outlook.com).

Chanson extraite du  spectacle "Rue des rêves" Manos Hadjidakis

Ce Canto General, poème épique en 15 chants du poète chilien Pablo Neruda dont le compositeur grec Mikis Theodorakis a fait un oratorio, véritable hymne à la paix, a été présenté au Scenith d’ Albi en 2009 par Rodolfo Lahoz qui l’a créé avec les « Polyphonies d'Eysines » en collaboration avec l’Atelier Vocal de l’Albigeois dirigé par Marie Paule Frézouls.

La Symphonie chorale EMES a été composée par Maria Luisa Macellaro La Franca et créée à Eysines le 27 janvier 2013, journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Cette oeuvre rend hommage aux victimes de la Shoah mais elle veut intégrer dans ce travail de mémoire toutes les victimes de crimes contre l'humanité. Dans une mise en scène originale, l’oeuvre est accompagnée de textes extraits de « La Douleur » de Marguerite Duras, dits par Vanessa Mateo.

EMES veut dire VERITE. C’est un chant d’espoir et de paix, un chant de tous les peuples unis pour que le monde ne ferme pas les yeux sur les nouvelles formes de racisme et de discrimination qui se développent dans le monde d’aujourd’hui.

bottom of page